maeliss

Enseignante depuis 8 ans en maternelle, actuellement en préparation du CAFIPEMF, je me suis particulièrement intéressée au dessin et aux arts plastiques dans le cadre de mon mémoire de recherche de Master 2, intitulé « Le dessin à l’école maternelle, agir, rêver, structurer sa pensée ».
Je suis influencée par la pédagogie de Germaine Tortel pour qui le projet artistique était un moyen privilégié pour former des êtres libres, conscients et responsables. C’est en découvrant les splendides œuvres réalisées dans ses classes que j’ai souhaité développer l’expression plastique dans ma classe de moyens-grands.
Je partage, à travers ce site quelques outils, réflexions pédagogiques et ateliers d’arts visuels que j’ai trouvés particulièrement intéressants. Il n’est pas nécessaire d’avoir soi-même une pratique ni une formation artistique pour permettre aux élèves de développer leur habileté, leurs connaissances et leur sensibilité à travers les arts.
Les illustrations de ce site sont des productions de mes élèves de maternelle.
Bon voyage dans l’Imaginarium…

Maëliss Rousseau